30/01/20
FLORIAN BARTAIRE
Vainqueur du Challenge Open GTTS/1
A l'arrivée de cette ultime confrontation, qui le voyait terminer en tête du GTTS/1 sur le Championnat pour 1 point, et remporter le Challenge, Florian ne pouvait s'empecher de laisser échapper une larme: "Ce n'est pourtznt pas dans ma nature, mais l'émotion était vraiment forte. J'ai vécule relâchement d'une saison compliquée, marquée par les galères sur la voiture et sur le camion, les concessions faites au travail. C'était vraiment intense."
A l'issue de la saison, Florian BARTAIRE allait retrouver Jean-Marc TISSOT à l'occasion de la Finale de la Coupe de France de la Montagne. Mais dès les reconnaissances de la Montée des Sarmentelles en Beaujolais, théâtre de cette finale, Florian savait qu ele week-end s'annonçait tres difficile: "j'avais gagné la classe l'an dernier sur la Finale et honnetement l'objectif cette année était d eme concentrer sur le Championnat et je n'avais pas prévu de me qualifier. Mais j'ai obtenu mon ticket, et j'ai trouvé qu'il était sympa d'y aller. Mais quand j'ai vu le tracé, j'ai compris que j'avais du souci à ma faire. Pour donner un ordre d'idée, sur un kilomètre, j'étais à fond de 5 avec tous les leds allumés sur le tableau de bord, alors que Jean-Marc lui mettait la 6. Là j'étais vraiment à la peine! Mais au final je n'échoue qu'à six dixièmes, ce qui n'est pas si mal, et je suis donc assez content de ma finale".
Cette saison 2019 n'a pas été la plus facile pour Florian BARTAIRE, mais à l'heure de faire le bilan, le Creusois ne veut retenir que l'aspect positif:"C'est que du bonheur, je termine en tête du GTTS/1 au Championnat, je remporte le Challenge Open et franchement j'estime être vraiment allé le chercher. Par moment j'avous avoir douté, certains se demandaient comment je faisais pour m'accrocher malgré les galères à répétitions...Mais je sui ssuper heureux de n'avoir rien lâché. C'est vraiment une belle récompense."
Durant toute cette saison, Florian a partagé ses galères avec les autres pilotes creusois qui l'accompagnaient sur les épreuveset qu'il tient à remercier: "Merci à Cyril (BONNAUD) pour l'assistance et Elodie et Laurant (LAFOSSE) et à Raphael (BUXERAUD) pour les supers moments passés cette saison, à mes partenaires "Best Drive Guéret" "BLS Location" (avecune pensée pour Jean-Charles BEAUBELIQUE qui traverse une épreuve difficile) à"Espace clé multiserviceà Aubusson", à "Loulergue pneus à Aubusson", à "Demussi", à "Viallant Loge à Ussel", à "Igol", à "Bernis Truck Guéret", à "Carosserie Saint Alp Auto à Chénérailles" et un grand Merci à Jean-Paul PICARD et le Team Picard Racing pour cette confianceet sans qui tout ça ne serait pas possible. Merci également à tousles photographes et vidéastes, et en particulier à Nicolas MILET et Pilotes.TV, et l'équipe de Cfm-Challenge pour cette belle organisation, ainsi que les organisateurs de chaque épreuve, merci ete bravo!"