12/10/20
Les Aquitains au Coeur de France
Les Aquitains au Cœur de France
Alors que le Championnat de France des Rallyes a repris ses droits début septembre au Mont Blanc, il se poursuivait du 25 au 27 septembre au Rallye Cœur de France, où plusieurs équipages aquitains ont pris le départ.
13èmes du général, Jean-Charles Beaubelique et Julien Pesenti effectuaient leur retour à la compétition au volant d’une Volkswagen Polo R5. Petit à petit, ils sont montés crescendo, malgré une escapade dans un champ de l’ES 12.
26èmes, Julien Croquet et Valérie Thébault sabrent le champagne. En effet, ils ramènent la coupe en Groupe F2000, au terme d’une belle attaque. Yannick Lacouture et Romain Aligant (BMW 318 TI Compact) leur ont tenu tête, mais le pilote de Castillon-la-Bataille (33) a dû renoncer au départ de l’ultime étape, suite à une transmission cassée la veille à la réception du jump de la super-spéciale de Vendôme, plaque-tournante du Rallye.
36ème, Aurélien Fréjefond, sociétaire de l’ASA Guyenne et Villeneuvois, a tenté cette année l’aventure du Clio Trophy et du Championnat de France dans le baquet de droite de Sébastien Rambaud. Dans cette Coupe de marque ultra relevée, ils terminent à une encourageante 15e place.
Dans le cadre du Championnat de France Junior au volant des Ford Fiesta R2J, 2 Aquitains étaient engagés. D’une part, le Béarnais Cyril Laborderie, navigateur d’Hugo Micheli, classé 8e sur cette manche et 50e du général. D’autre part, le Palois Lucas Zielinski, qui effectuait une belle entame, avec notamment un 5e temps dans l’ES 2, avant de sortir violemment de la route dans l’ES 3, heureusement sans gravité.