18/05/21
Retour sur le Rallye Cieux Mont de Blond
La ténacité de l'organisation a payé, Jean Brasseur et son équipe nous ont concocté un bien beau rallye pour cette reprise en Limousin.
Le plus prompt à lancer la bagarre, Michel Morin, relègue le trio « Amourette – Marty - Beaubelique » à plus de 7 secondes. Visiblement hors du coup, Bruno Longepe compte 25 bonnes secondes de retard.
Jean-Sébastien Vigion emmène le reste de la troupe devant les deux F2000 d'Artzner et Trochu.
Sans surprise William Faucher domine le groupe A avec sa Peugeot 207 S2000.
Dans la spéciale suivante Marc Amourette revient sur Michel Morin. Bruno Longepe est toujours en net retrait et Fabrice Dufourneau passe devant Willian Faucher.
En VHC, Bruno Cadillon et sa 205 Rallye précède Jacques Suire (Lancia Delta) et Joël Vicaire (Porsche 911).
Dés la première spéciale du dimanche, Marc Amourette affiche sa suprématie. Il s'octroiera d'ailleurs toutes les spéciales de la journée pour monter sur la plus haute marche du podium.
Derrière lui, Michel, Jean-Charles et Julien jouent à « un coup toi, moi, lui » pour se partager les deuxièmes places des différents scratches pour terminer dans cet ordre :
2-Michel Morin, 3-Jean Charles Beaubelique, 4-Julien Marty
De son côté, Jean-Sébastien Vigion continue son impressionnant « petit bonhomme » de chemin en attendant le Touquet, où on le retrouvera avec la nouvelle Clio R4.
William Faucher, plus incisif que le samedi récupère la tête du groupe A dés la première Es pour ne plus la quitter.
Julien Croquet, lui aussi, hausse le ton par rapport à la veille et s'empare du commandement du groupe F2000 après l'abandon, sur un problème mécanique, de Mathieu Artzner.
Anthony Ulbert, 17° au scratch remporte le groupe N.
On pouvait légitimement attendre mieux des GT, au moins des deux Alpine du groupe R. En manque de roulage et dans ces conditions difficiles, seul Roussel relève un peu la tête en fin de rallye.
Enfin, en VHC, Jacques Suire et sa Lancia Delta, une fois débarrassés de la menace du duo Bruno Cadillon, 205 GTI, l'emportent devant Joël Vicaire (Porsche 911) et Claude Cadillon (BMW 2002).
Texte et photos : Dominique Malabard.