17/08/21
Retour sur Le Rallye 24
Michel Morin forfait, la première spéciale donne déjà une bonne idée de ce que sera la bataille au sommet.
Cosson, Marty ? C'est le pilote Porsche qui donne le ton dans la une pour trois dixièmes devant la DS3 verte et blanche.
Derrière eux, Anthony Ulbert débute de la meilleure manière qui soit. William Faucher, cinquième prend possession du groupe A devant Guillaume Leblut.
Arthur Beylard, ce n'est plus une surprise, glisse déjà sa petite Twingo R2 dans le top dix.
Anthony Rambaud a pris possession du groupe F2000 pour ne plus le lâcher.
La seconde spéciale est bien plus sinueuse, malgré les efforts d'Anthony Cosson, Julien Marty passe devant le pilote à la GT3 et compte désormais 5s7 d'avance.
Anthony Ulbert est toujours en bagarre avec Frédéric Gobin et sa Skoda pour la troisième marche du podium.
Dans le groupe A, Guillaume Leblut et Julien Sandona sont passés, dans cet ordre, devant Willam Faucher.
La troisième spéciale convient mieux à la Porsche qui revient à 3s6 de la tête.
Anthony Ulbert abandonne le podium à Frédéric Gobin suite à un problème mécanique.
Aymeric Larribiere est lui, toujours au commandes du groupe N, il y restera.
Es 4 :Si la spéciale de St Pardoux est favorable à Anthony Cosson, celle-ci l'est clairement pour Julien Marty qui en profite pour creuser l’écart en tête avant l’ultime boucle.
Troisième au scratch, Frédéric Gobin a fait la différence sur les trois protagonistes du groupe A, a savoir, dans l'ordre, Leblut, Faucher, Sandona, où s'est intercalé ce diable d' Arthur et sa Twingo volante.
Au départ de la dernière boucle, on se dit que la messe est dite, c'est sans compter sur Anthony qui revient à 1s2 de julien avant l'ultime chrono.
Si Leblut semble bien accroché à la quatrième place et la tête du groupe A, il n'en va pas de même pour Faucher qui doit défendre, et sa deuxième place du groupe face à Sandona et sa cinquième place scratch face à ce même Sandona et Arthur Beylard.
Finalement, Julien Marty remporte ce rallye 24 passionnant devant Anthony Cosson qui perd un peu plus de trente seconde dans un champs de citrouilles..
Derrière ces deux pilotes, Frédéric Gobin monte logiquement sur la dernière marche du podium. Quatrième au scratch, Guillaume Leblut triomphe dans le groupe A à l’issue d’un joli duel face à William Faucher. L'homme à la Twingo R2 volante, Arthur Beylard, termine sixième.
Anthony Rambaud remporte nettement la victoire dans le groupe F2000,
Aymeric Larribière monte sur la plus haute marche du groupe N mais il s'en est fallu de peu que Loïc Larquey ne lui grille la politesse au volant de sa Lancer Evo X qu'il prenait en main pour la première fois.
Enfin, on notera la belle neuvième place de Cédric Delage de retour aux affaires, deuxième du groupe GT qui prouve, s'il en était besoin, qu'une petite auto bien menée a largement sa place en rallye.
Texte et photo: Dominique Malabard