22/11/21
Les Aquitains à la Finale des Slaloms 2021
Rendez-vous crucial de la fin de saison, la Finale de la Coupe de France des Slaloms se déroulait cette année sur le circuit de karting d’Angerville, offrant un splendide terrain de jeu pour les meilleurs slalomeurs nationaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ont particulièrement brillé, représentant haut les couleurs de leur Région.
Parmi nos représentants, Yoann Filiatre (Dallara F 392- ASA Mauve), fer de lance, termine 14e du général et 2ème de Classe DE-2, réservée aux monoplaces 1600. Son frère Nicolas, partageant le volant de la Dallara familiale en double-monte, hérite du 16e rang et de la 3e marche de classe. Entre eux, s’intercale le Girondin Fabrice Gallo, sociétaire de l’ASA Gascogne Agenais, qui, cette année, a délaissé la Côte pour le Slalom au volant de son diabolique BRC B49 bleuté. Il remporte avec l’art et la manière le titre en Groupe CM.
Bel exploit également pour David Favaretto (Renault Clio Cup – ASA Gascogne Agenais) qui termine dauphin du Groupe F2000 après une lutte acharnée, mais glane l’or en Classe F2000/3, assortie d’une belle 45e place au classement général. Brillant lui aussi, Maxime Jabet (Peugeot 106 XSI – ASA Mauve), 50e, a bluffé l’auditoire en Groupe A au volant de sa petite Lionne qu’il insère sur le podium de Groupe A, assorti d’une victoire en Classe 1300.
Dans la lignée de sa Saison méritoire, Ophélie Poitevin (Citroën Saxo VTS – ASA Gascogne Agenais) décroche la 2e place en Coupe des Dames, un podium de Classe A2, assorti de la 58e place finale. Sociétaire de l’ASA Mauve, Philippe Leclercq (Peugeot 106 S16) décroche la 5e place de la très disputée Classe 2 du Groupe F2000, clôturant en 83e position finale.
Enfin, Alexandra Dupin (Citroën Saxo VTS – ASA Gascogne Agenais), pour sa première Finale, monte également dans le Top 5 de la N2, avec la 97e place générale.
Philippe Quioc