22/11/21
Les Aquitains à la Finale des Courses de Côte 2021
Pour la deuxième fois consécutive après 2019, les Montagnards français se retrouvaient à Beaujeu (Rhône), sur la montée des Sarmentelles Beaujolaises, pour la Finale de la Coupe de France de la Montagne, fête de fin de saison rassemblant les pilotes qualifiés de chaque Ligue.
En Aquitaine Sud, 5 représentants ont fait le déplacement. Après une saison en Championnat de France, Nicolas Delperié (Simca Rallye 2), sociétaire de l’ASA Gascogne Agenais, se distingue sur ce tracé rapide en accrochant un podium de Classe FC2. Parti à la quête de ce même podium dans l’ultime ascension, Florian Patacconi (Simca Rallye 2 – ASA Gascogne Agenais) part à la faute mais se console avec la 5e place. Sur son Speed Car GTR qu’il découvrait cette saison, Marc-Antoine Blanchemain termine 29e du général, et 7e de l’impressionnante Classe CM.
Pour sa première saison au volant, Charles Rodrigues-Gaspar (ASA Mauve) a eu la bonne surprise d’être qualifié en tant que Meilleur Jeune. Au volant de sa Peugeot 106 S16, il repart du Rhône avec la 76e place générale en Production, et la 6e marche de la Classe N2.
Philippe Quioc